Introductions : la société Facilasol attendue sur le Marché Libre

22/05/2008 - 12:39 - Boursier.com

Europe Finance et Industrie devrait prochainement faire entrer une société bretonne sur le Marché Libre : Facilasol, spécialisée dans les énergies...

Europe Finance et Industrie devrait prochainement faire entrer une société bretonne sur le Marché Libre : Facilasol, spécialisée dans les énergies dites "vertes". La société intervient essentiellement dans l'énergie solaire photovoltaïque, mais propose aussi des solutions dans les domaines du thermosolaire, du petit éolien, de l'éclairage autonome et du "bois énergie". La cible principale de Facilasol : les agriculteurs. Elle s'adresse aussi aux particuliers cherchant des solutions de défiscalisation. Jérôme Hernani, dirigeant, explique à Boursier.com pourquoi une telle cible : "Les agriculteurs ont souvent des surfaces de toiture importantes permettant l'installation de panneaux photovoltaïques. Outre le fait que leurs exploitations soient d'importantes consommatrices d'électricité, ce sont aussi des entrepreneurs à la recherche de revenus complémentaires. La revente d'électricité à prix garanti à EDF sur une durée de 20 ans entre dans ce cadre là. En outre, ils sont habitués à réaliser des investissements lourds." Facilasol a bouclé son premier exercice avec un chiffre d'affaires inférieur à 1 ME, mais a engrangé 7 ME de commandes. En 2008, la société espère atteindre 13 ME de chiffre d'affaires, avec un résultat net positif à hauteur de 1,5 ME. Le dirigeant ajoute qu'il espère lever entre 3 et 5 ME lors d'une augmentation de capital dans la foulée de la cotation directe sur le Marché Libre, attendue pour le début du mois de juin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.