Russell Investments - nouvelle gamme d'indices mondiaux

22/05/2008 - 14:10 - Boursier.com

Les nouveaux indices de référence révèlent une surperformance des titres " value " par rapport aux titres " croissance "

Afin de fournir aux investisseurs une représentation plus fidèle des marchés actions à l'échelle mondiale, Russell Investments a lancé une nouvelle gamme d'indices mondiaux. Cette gamme comprend notamment des indices de style et de capitalisation. Les indices Russell comprennent une quarantaine d'indices régionaux large et small caps, subdivisés en sous-indices "value" et "croissance". Le Directeur du développement des activités indices de Russell Investments, Rolf Agather, déclare: "Très complets et multifactoriels, nos indices globaux offrent aux investisseurs un maximum de visibilité sur les performances des marchés par styles et capitalisations". Pour la Chine par exemple, la construction des indices de style Russell reproduit la surreprésentation des valeurs de croissance, qui représentent plus de 80% du marché actions, contre à peine 20% pour les valeurs sous-évaluées. L'analyse des performances des indices Russell Global Small Cap Value (-6 %) et Russell Global Small Cap Growth (-12,3 %) depuis le début de l'année (données en US$ à fin mars) montre par ailleurs la forte surperformance des petites valeurs sous-évaluées sur cette période, tandis que l'écart de rendement est beaucoup plus serré sur cinq ans, +24% contre +21,8%. "L'utilisation de ces indices permettra aux investisseurs de mieux appréhender et gérer leur exposition aux marchés actions internationaux, notamment à travers l'utilisation de produits dérivés, d'ETF (Exchange Traded Funds) et d'autres produits", précise Rolf Agather. Les indices de style mondiaux Russell s'appuient sur les mêmes caractéristiques multifactorielles que celles employées pour la construction des indices historiques américains Russell.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.