Roche : accroît sa part dans Chugai

23/05/2008 - 06:37 - Boursier.com

Roche va accroître sa participation dans Chugai en la portant de 50,1% à 59,9%, en usant de son droit à augmenter sa par jusqu'à ce niveau à n'importe...

Roche va accroître sa participation dans Chugai en la portant de 50,1% à 59,9%, en usant de son droit à augmenter sa par jusqu'à ce niveau à n'importe quelle date anniversaire de l'Alliance. L'opération prend la forme d'une offre publique au sens de la loi japonaise sur les instruments et transactions financiers. Le président du laboratoire suisse, Franz B. Humer, a déclaré "Nous avons l'intention d'accroître notre participation parce que nous avons foi dans le potentiel à long terme du marché japonais ainsi que dans l'importance stratégique de ce partenariat performant. Depuis son démarrage il y a cinq ans, nos relations se sont intensifiées dans tous les domaines, et ce pour le plus grand bénéfice des deux sociétés". L'alliance entre Roche et Chugai a été conclue en octobre 2002 et s'est traduite par des résultats significatifs. Au cours des cinq dernières années, Chugai a lancé Avastin (médicament contre le cancer colo-rectal), Copegus (administré en association avec Pegasys contre l'hépatite C) et Tarceva (cancer du poumon); l'entreprise a également fait homologuer des extensions significatives des champs d'application de Xeloda (traitement adjuvant du cancer du côlon) et d'Herceptin (traitement adjuvant du cancer du sein). Autre étape importante, le dépôt du dossier d'enregistrement d'Actemra (médicament contre la polyarthrite rhumatoïde) aux Etats-Unis et en Europe en novembre 2007. Actemra est le premier médicament de Chugai développé par le groupe Roche en vue d'une commercialisation à l'échelle mondiale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.