Scor : le processus de radiation des anciennes actions Converium est en phase finale

23/05/2008 - 07:06 - Boursier.com

La Scor annonce que l'indemnisation des actions annulées dans le cadre du retrait de la cote des titres Scor Holding Switzerland (SHS), l'ancienne...

La Scor annonce que l'indemnisation des actions annulées dans le cadre du retrait de la cote des titres Scor Holding Switzerland (SHS), l'ancienne Converium, s'effectuera le 6 juin 2008. Les actions nominatives de SHS seront retirées de la cote de la SWX Swiss Exchange le 30 mai 2008, avec un dernier jour de cotation le 29 mai 2008. Pour chaque action de SHS, une indemnité de 0,5 action Scor, entièrement libérée, d'une valeur nominale de 7,8769723 Euros chacune, 5,50 Francs Suisses en espèces et 0,40 Euro en espèces, converti en francs suisses sur la base du taux de change EUR/CHF en vigueur la veille du jour d'exécution de l'offre publique d'acquisition sera versée. En outre, 0,40 Euro correspondant à la moitié du dividende par action Scor au titre de l'exercice 2007, converti en francs suisses sur la base du taux de change en vigueur la veille du jour d'exécution de l'indemnisation de l'annulation sera versé. Les fractions éventuelles seront payées en espèces en francs suisses, une demie-action de Scor correspondant à 15,49 CHF. Les actions de Scor sont cotées secondairement sur la SWX Swiss Exchange. Le COO de Scor, François de Varenne, a déclaré "Avec la réalisation de la procédure d'annulation des actions restantes, le retrait de la cote des actions de SHS en Suisse et aux Etats-Unis et la fin de l'enregistrement auprès de la SEC, Scor finalise l'acquisition de Converium moins d'un an après l'ouverture de son offre publique d'acquisition le 12 juin 2007. SHS est maintenant une filiale à part entière du Groupe Scor, ce qui représente une étape importante du processus d'intégration qui est déjà bien engagé".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.