Innate Pharma : résultats de son étude de Phase IIa portant sur IPH 1101

23/05/2008 - 08:26 - Boursier.com

Innate Pharma a annoncé les résultats de son étude de Phase IIa portant sur IPH 1101, un agoniste des lymphocytes T gamma delta, en monothérapie de...

Innate Pharma a annoncé les résultats de son étude de Phase IIa portant sur IPH 1101, un agoniste des lymphocytes T gamma delta, en monothérapie de deuxième ligne dans le traitement du carcinome rénal métastatique (mRCC). L'objectif concernant le critère d'évaluation principal d'efficacité, le taux de survie sans progression à 12 semaines, n'a pas été atteint. Le produit a été très bien toléré et a provoqué un effet pharmacodynamique marqué, confirmant la dose choisie pour d'autres essais cliniques. "Les résultats de cette étude de Phase IIa montrent un effet pharmacodynamique important en ce qui concerne l'amplification des lymphocytes T gamma delta ainsi qu'un très bon profil de tolérance", déclare le Professeur Bernard Escudier, investigateur coordinateur de cette étude. Il ajoute : "Bien que l'activité anti-tumorale observée ne soit pas suffisante pour continuer un développement dans le traitement en monothérapie du mRCC avancé, ces résultats justifient de tester l'activité du candidat-médicament dans d'autres indications et d'autres schémas thérapeutiques, plus favorables". Hervé Brailly, PDG d'Innate Pharma, ajoute : "La confirmation du bon profil de tolérance et de l'effet pharmacodynamique est une étape importante dans le développement de IPH 1101. Nous sommes confiants dans le développement de ce produit. Le programme exploratoire de Phase IIa en oncologie est en cours et les premiers résultats d'efficacité dans d'autres indications et dans des approches de combinaison devraient être obtenus d'ici fin 2009. Ces résultats seront la base des futurs développements de ce candidat médicament, ainsi que d'éventuels partenariats industriels".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.