Innate Pharma : entrée en phase pré-clinique réglementaire d'un anticorps ciblant les cellules NK et T, IPH 2301

23/05/2008 - 08:29 - Boursier.com

Innate Pharma annonce l'entrée en phase de développement pré-clinique réglementaire d'un nouvel anticorps ciblant les cellules NK (Natural Killer) et...

Innate Pharma annonce l'entrée en phase de développement pré-clinique réglementaire d'un nouvel anticorps ciblant les cellules NK (Natural Killer) et T, IPH 2301. Il s'agit du premier anticorps de la plate-forme NK développé dans le traitement de pathologies inflammatoires. Au cours du mois d'avril 2008, un nouvel anticorps immuno-modulateur des cellules NK et T a été sélectionné, IPH 2301 (appelé IPH 23XX jusqu'à ce jour). Ce candidat-médicament va entrer en développement pré-clinique et pharmaceutique, ce qui correspond au passage de la borne M1 de développement selon la nomenclature de R&D interne de la Société (plus d'information est disponible sur l'organisation R&D de la Société sur www.innate-pharma.com). Le développement pré-clinique et clinique ainsi que l'éventuel enregistrement réglementaire de IPH 2301 seront pris en charge par Novo Nordisk A/S. Innate Pharma a reçu un paiement d'étape lié à cet avancement dont le montant n'est pas rendu public. Innate Pharma est éligible à des paiements d'étapes additionnels ainsi qu'à des redevances (royalties) sur les futures ventes de médicaments si le produit reçoit une autorisation de commercialisation. "Ce projet innovant est le premier pour Innate Pharma dans l'inflammation. L'immunothérapie constitue une approche très intéressante dans ce champs thérapeutique et son avancement rapide est une nouvelle démonstration de l'efficience de la collaboration entre les scientifiques d'Innate Pharma et de Novo Nordisk", indique François Romagné, Directeur Général Adjoint et Directeur Scientifique d'Innate Pharma.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.