Atos Origin : en hausse après une assemblée rocambolesque

23/05/2008 - 09:22 - Boursier.com

Atos Origin gagne 1,8% après l'incroyable scenario de l'assemblée générale tenue hier, finalement ajournée sur un énorme quiproquo concernant le vote...

Atos Origin gagne 1,8% après l'incroyable scenario de l'assemblée générale tenue hier, finalement ajournée sur un énorme quiproquo concernant le vote des actionnaires salariés. Le président du conseil de surveillance du FCPE Atos Origin a voulu voter en faveur de certaines résolutions proposées par les fonds frondeurs Pardus et Centaurus alors qu'il a été mandaté pour soutenir la direction. Atos précise que cette contradiction a été constatée en séance par l'ensemble des membres du bureau de l'assemblée, dont ses deux premiers actionnaires, Centaurus Capital et Pardus Capital Management, au vu, notamment, d'un extrait signé du procès-verbal de la réunion du Conseil de Surveillance du FCPE sur lequel ces instructions étaient indiquées. Il n'empêche, les représentants des deux fonds étaient furieux contre la décision. "Cette situation était de nature à priver les salariés actionnaires de leur droit d'expression en assemblée. Elle était en outre susceptible d'ouvrir des contestations judiciaires sur la validité des décisions de l'assemblée, ce qui aurait porté une atteinte grave et irrémédiable à l'intérêt des actionnaires, de la société, de ses clients et de ses collaborateurs", a indiqué Atos qui prévoit de convoquer une nouvelle réunion dans les plus brefs délais.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.