Bolloré : continuera de proposer de nouveaux administrateurs au Conseil d'Aegis

23/05/2008 - 17:24 - Boursier.com

Le Groupe Bolloré prend acte ce jour des résultats de l'Assemblée générale annuelle du britannique Aegis, dont il est le principal actionnaire...

Le Groupe Bolloré prend acte ce jour des résultats de l'Assemblée générale annuelle du britannique Aegis, dont il est le principal actionnaire. Le Groupe Bolloré "se félicite qu'Aegis ait accepté sa suggestion d'adopter le vote électronique à l'Assemblée générale, même s'il est surpris que cela n'ait pas amélioré la rapidité ou la transparence du résultat du vote des actionnaires". Le Groupe Bolloré estime aussi que la nomination d'un scrutateur indépendant - à sa requête - contribuera à "restaurer la confiance dans les procédures de vote chez Aegis après les erreurs de comptabilisation de vote commises lors de la précédente Assemblée générale". Les résolutions 11, 12 et 13 proposées par le Conseil d'Aegis ont été rejetées, le Groupe Bolloré ayant voté contre. Les deux résolutions, présentées par le Groupe Bolloré demandant la nomination de deux nouveaux administrateurs, n'ont pas été approuvées non plus. "Les administrateurs proposés, qui n'ont aucun devoir vis-à-vis du Groupe Bolloré, ont obtenu 40 millions de voix supplémentaires par rapport à l'Assemblée générale de l'année dernière, ce qui représente 42,9% des votes exprimés qui ont été publiés", explique Bolloré. "Le Groupe Bolloré se félicite qu'un nombre croissant d'actionnaires ait voté en faveur des deux résolutions et note qu'il suffirait désormais d'un changement de 5,6% des voix pour qu'elles soient adoptées". En tant qu'actionnaire à long terme d'Aegis, le Groupe Bolloré continuera de proposer de nouveaux administrateurs au Conseil d'administration. Cédric de Bailliencourt, Directeur des Participations du Groupe Bolloré, a déclaré : "Nous restons attachés au principe qu'un actionnaire significatif, détenant près de 30% d'une Société, est légitimement fondé à proposer des administrateurs au Conseil d'administration, en particulier quand ces administrateurs n'ont aucune sorte de conflit d'intérêt et apporteraient une expertise de grande valeur et des idées nouvelles au Conseil d'administration. Nous sommes déçus que le Conseil d'administration d'Aegis refuse toujours toute relation avec son principal actionnaire. Nous demanderons la convocation de nouvelles Assemblées qui seront, pour nous, l'occasion d'expliquer notre position et de maintenir le dialogue avec les actionnaires d'Aegis".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.