Boizel Chanoine : dividende de 0,40 euro par action validé

23/05/2008 - 19:22 - Boursier.com

L'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle des actionnaires de Boizel Chanoine, réunie le 23 mai 2008, a approuvé les comptes de l'exercice 2007 et la...

L'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle des actionnaires de Boizel Chanoine, réunie le 23 mai 2008, a approuvé les comptes de l'exercice 2007 et la mise en paiement du dividende au titre de cet exercice, ainsi que l'ensemble des résolutions qui lui étaient proposées. La direction a rappelé les bonnes performances opérationnelles et financières du Groupe, qui a franchi en 2007 une étape importante dans la mise à niveau de ses nouvelles filiales, Maison BURTIN, à Epernay, et Champagne LANSON, à Reims. La progression des résultats résulte d'abord d'une meilleure maîtrise des coûts dans les nouvelles filiales. Elle reflète le développement commercial des marques Lanson et Besserat de Bellefon dont le repositionnement a été accompagné des hausses de prix nécessaires et soutenu par des actions marketings adéquates notamment durant la période importante de fin d'année. Elles sont enfin confortées par un meilleur "mix produit" dans l'ensemble des Maisons du Groupe. Compte tenu de ses résultats satisfaisants, un dividende de 0,40 euro par action a été adopté par l'Assemblée générale. Il est en croissance de 21% par rapport à celui versé l'an dernier. Il sera mis en paiement à partir du 3 juin prochain. Cette distribution reste inférieure à 9% du résultat net consolidé, l'ensemble des actionnaires souhaitant maintenir la priorité à l'amélioration du gearing dont une forte diminution a déjà été enregistrée en 2007. Dans un contexte économique incertain, le Groupe BCC demeure confiant dans l'atteinte de ses objectifs annuels : un volume stable ou en légère progression et une nette progression de sa rentabilité grâce à l'amélioration de sa productivité ainsi que de son mix-produit.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.