Korian : cède les murs de 19 établissements supplémentaires à Cofinimmo

26/05/2008 - 07:30 - Boursier.com

La foncière belge Cofinimmo a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition auprès de Korian de 19 EPHAD (Etablissements d'Hébergement pour...

La foncière belge Cofinimmo a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition auprès de Korian de 19 EPHAD (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et cliniques SSR (Cliniques de soins de suite et de Rééducation) répartis sur le territoire français. L'accord est soumis à des clauses suspensives de nature administrative. Les 19 immeubles, dont 5 actuellement en phase de construction, totalisent 1.700 lits et 85.400m(2). Ils sont principalement localisés en Ile de France, Normandie et dans le Midi. La livraison des 5 immeubles en construction est prévue pour fin 2008-début 2009. "Ce patrimoine est de très haute qualité en raison de la localisation des biens en zone résidentielle urbaine et du caractère récent des constructions", explique la foncière. Le prix de l'opération ressort à 144,4 Millions d'Euros droits d'enregistrement compris (soit près de 1.700 Euros/m(2)), avec un rendement brut initial de 6,55% indexé annuellement. L'exploitation est assurée par le Groupe Korian, avec qui des baux d'une durée de 12 ans ferme (avec renouvellement possible de deux fois 9 ans à l'initiative du preneur) seront conclus pour tous les immeubles. Ils prévoient que l'entretien et les réparations des bâtiments sont entièrement assumés par le locataire (contrats "triple net"). Korian exploite déjà 21 autres établissements acquis par Cofinimmo le 20 mars dernier en France. Le closing de l'acquisition, qui est prévu au plus tard fin septembre 2008, fera l'objet d'un communiqué de presse. L'évaluation des biens par l'expert immobilier indépendant interviendra avant le closing.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.