Alcatel-Lucent : assemblée générale le 30 mai, la position de l'AFG

26/05/2008 - 15:27 - Boursier.com

L'Association Française de Gestion a publié son point de vue concernant l'assemblée générale que doit tenir Alcatel-Lucent le 30 mai...

L'Association Française de Gestion a publié son point de vue concernant l'assemblée générale que doit tenir Alcatel-Lucent le 30 mai. Elle explique notamment que la résolution 10 prévoyant l'attribution d'actions gratuites pose problème, au motif que "la résolution prévoit sans distinction que les bénéficiaires des actions gratuites peuvent être des salariés et des mandataires sociaux sans que les actionnaires soient en mesure d'apprécier la proportion des actions gratuites susceptible d'être allouée à chacun de ces groupes de bénéficiaires contrairement à ce que préconise l'AFG". De même la résolution 11 sur les options de souscription ou d'achat d'actions, qui "autorise l'attribution aux salariés et mandataires sociaux d'options de souscription et d'achat d'actions dans la limite de 4% du capital, sans que les actionnaires soient en mesure d'apprécier la proportion des options susceptible d'être allouée aux salariés et celle revenant aux mandataires sociaux", n'est pas conforme aux recommandations de l'AFG. Alcatel-Lucent a cependant fait valoir la pratique mise en place s'agissant des deux précédents plans d'options, pour lesquels la part allouée aux mandataires sociaux a été inférieure à 2% avec une politique d'élargissement du nombre des bénéficiaires d'options. En outre, l'AFG souligne que le cumul du volume actuel des options et actions gratuites en cours avec les options ainsi proposées excède le plafond de 10% recommandé par l'association, à quoi l'entreprise a répliqué que sur le nombre total d'options actuellement en circulation qui s'élève à 8,2% du capital seule une proportion de 4,3% est actuellement exerçable.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.