SBT : lance un programme de recherche avec le CNRS

26/05/2008 - 16:58 - Boursier.com

le lancement d'un premier programmede recherche de trois ans avec le laboratoire de recherche mixte " CentreEmotion ", laboratoire commun...

SBT vient d'annoncer le lancement d'un premier programme de recherche de trois ans avec le laboratoire de recherche mixte " Centre Emotion ", laboratoire commun CNRS-Université Paris 6 implanté à l'Hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Ce programme vise d'une part à mesurer les bénéfices obtenus par l'utilisation des technologies SBT pour la réhabilitation cognitive et obtenir des données expérimentales dans le cas de la dépression et de la maladie d'Alzheimer, et d'autre part à élaborer une procédure innovante de télétraitement (remédiation à distance) qui soit généralisable et utilisable par les praticiens. Pour le patient, le but de cette thérapie assistée par un clinicien sera de recevoir de l'aide, de découvrir dans quelles mesures le clinicien pourra interagir avec le patient, par exemple au niveau de l'interface du logiciel, et comment il pourra agir sur la motivation du patient par rapport à son traitement. Selon le Professeur Roland Jouvent, responsable du laboratoire " Nous sommes très heureux de démarrer, par le biais d'une première bourse de Thèse CIFRE, une collaboration scientifique avec SBT. La remédiation cognitive en effet devrait, chez les patients déprimés et anxieux, connaître un essor important dans les prochaines années, comme un outil thérapeutique de première ligne. Une seconde thématique, que nous souhaiterions rapidement aborder avec SBT, concerne la remédiation émotionnelle. " Pour le Docteur Bernard Croisile, Vice-Président scientifique du groupe SBT : " L'expertise cognitive et pédagogique de SBT apporte aux chercheurs en psychiatrie et en psychologie la possibilité de mettre en oeuvre des programmes innovants pour leurs patients. ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.