Foncière Atland : la valeur de son portefeuille d'actifs a atteint 100,5 ME au 1er mai

26/05/2008 - 17:29 - Boursier.com

Foncière Atland vient de franchir une étape importante : la valeur de son portefeuille d'actifs a atteint 100,5 Millions d'euros au 1er mai 2008...

Foncière Atland vient de franchir une étape importante : la valeur de son portefeuille d'actifs a atteint 100,5 Millions d'euros au 1er mai 2008. Depuis janvier 2007, la SIIC spécialisée dans l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France et en régions a investi 97 Millions d'euros. Foncière Atland a pour ambition de devenir un acteur de référence de son secteur, en développant trois métiers stratégiques : - l'externalisation d'actifs immobiliers dans le cadre d'accords de partenariat long terme avec les entreprises, - la promotion immobilière, en privilégiant la réalisation de clés en mains locatifs grâce au sourcing de sa société mère, le groupe de promotion immobilière Atland. - et les opérations opportunistes de valorisation et d'arbitrage. Dans le cadre de l'accord de partenariat d'externalisation et de développement immobilier conclu en décembre 2006 avec Keolis, leader français du transport public de voyageurs, Foncière Atland s'est portée acquéreur : - à l'occasion d'externalisations, de 21 sites à usage d'activités et de dépôts de bus qui font l'objet de baux de 9 ans fermes, pour un total de 37,7 Millions d'euros, - de deux terrains, afin d'y construire des bureaux, des locaux d'activités et un dépôt de bus, lors d'opérations de clé en main locatif. Les sites qui ont été livrés en juillet 2007 et janvier 2008 représentent un investissement total de 3,6 Millions d'euros. Foncière Atland développe 2 opérations de promotion à Saint-André de Cubzac, près de Bordeaux, pour la construction de 25.000 m2 d'entrepôts et de locaux d'activités, ainsi qu'à Clermont-Ferrand pour 3.000 m2 de locaux commerciaux. La société intervient à tous les stades de la réalisation de ces projets : de la sélection rigoureuse des terrains jusqu'au suivi des travaux et à la livraison. Investissements d'opportunités : poursuite des acquisitions Foncière Atland a réalisé plusieurs investissements d'opportunité. Elle a ainsi acquis : - un portefeuille de 6 actifs tertiaires (bureaux majoritairement, locaux d'activités et commerces) à Toulouse et dans sa proximité immédiate pour 32,6 Millions d'euros auprès de Midi Foncière (Groupe Caisse d'Epargne). Ces actifs d'une superficie de 25.886 m2 sont loués à 9 locataires, dont le Groupe Caisse d'Epargne, dans le cadre de baux long terme, - des entrepôts de stockage à Brest et Amiens pour 8,2 Millions d'euros, loués au groupe Eurodiff dans le cadre de baux 6 ans fermes, - et 5 actifs commerciaux situés à Clermont-Ferrand, Vichy et Mérignac pour 5,9 millions d'euros, générant une rentabilité nette de 7,85 %.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.