Groupimo : tente un rebond dans un volume confidentiel

27/05/2008 - 10:37 - Boursier.com

En marge de ses comptes annuels, Groupimo indique que le conseil proposera un dividende de 0,39 Euro par action au titre de 2007, soit un rendement de...

Seulement 420 titres échangés sur Groupimo, mais 12% au-dessus du cours de la veille. La publication des comptes 2007 de Groupimo et de ses perspectives 2008, sont pour l'instant accueillies de façon favorables. Malgré ce gain, le titre abandonne encore plus de 30% depuis le début d'année. En marge de ses comptes annuels, déficitaires au niveau opérationnel et légèrement positifs pour le résultat net, Groupimo a indiqué que le conseil proposera un dividende de 0,39 Euro par action au titre de 2007, soit un rendement de 6,3% sur la base du cours du 25 mai dernier. Au cours du premier trimestre 2008, le chiffre d'affaires a progressé de 34% à 2,7 ME en glissement annuel, indique Groupimo qui va réagir face au ralentissement du marché immobilier et aux incertitudes réglementaires, en cédant ses sites les moins rentables et en donnant la priorité au métier de l'administration de bien par rapport à celui d'agence immobilière. "De plus, Groupimo devrait réduire significativement sa masse salariale afin de l'adapter à l'activité et aux conditions de marché défavorables", conclut l'entreprise qui se montre donc assez pessimiste face à l'évolution du marché immobilier. Groupimo vise un chiffre d'affaires de 6,2 MEUR sur l'activité récurrente d'administration de biens en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.