EADS : British Airways commande deux A318

27/05/2008 - 14:34 - Boursier.com

British Airways a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de deux A318 qui lui permettront d'ouvrir des lignes reliant l'aéroport...

British Airways a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de deux A318 qui lui permettront d'ouvrir des lignes reliant l'aéroport de London City, au centre de Londres, et New York. Cette commande émanant de British Airways porte à 13 le nombre de clients de l'A318, le plus petit appareil de la famille A320. British Airways, qui exploite déjà 70 monocouloirs Airbus, a 20 appareils supplémentaires de cette famille en commande. En outre, la compagnie a récemment commandé 12 A380. "L'A318 est l'avion idéal pour ces vols. Il peut desservir London City et est suffisamment grand pour nous permettre de proposer le nombre de sièges en classes affaires requis pour que ces vols soient rentables", a déclaré Willie Walsh, Chief Executive de British Airways. Tous les A318 ont reçu la certification des opérations d'approche à forte pente en 2007, après avoir réalisé une série d'essais de compatibilité à l'aéroport de London City, en 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.