Compagnie des Alpes : forte hausse des résultats intermédiaires

28/05/2008 - 06:40 - Boursier.com

La Compagnie des Alpes a réalisé au terme du premier semestre de son exercice 2007/2008 (octobre à mars) un chiffre d'affaires de 330,4 Millions...

La Compagnie des Alpes a réalisé au terme du premier semestre de son exercice 2007/2008 (octobre à mars) un chiffre d'affaires de 330,4 Millions d'Euros, en croissance de 27,4% en glissement annuel en données publiées et de 12,3% à périmètre identique. Le résultat opérationnel croît de 84% à 74,1 ME en données publiées et de 35,2% sur un périmètre identique. Le bénéfice net part du groupe passe de 9,7 à 33 ME, en hausse de 72,8% à périmètre identique. La société a bénéficié notamment de conditions d'enneigement beaucoup plus favorables que l'année précédente. La direction précise qu'à la fin de la saison d'hiver, achevée le 12 mai, le chiffre d'affaires des remontées mécaniques ressort en hausse de 8,5% dont 6,8% du fait de la hausse de fréquentation. Elle ajoute que les résultats du second semestre comprendront la contribution négative de l'entrée dans le périmètre de STVI, SERMA, DSV et DSR. Cependant, le groupe anticipe une "progression significative des marges opérationnelles de la branche domaines skiables sur l'ensemble de l'exercice, en dépit du ralentissement de son activité foncière". Quant aux parcs de loisirs, ils devraient bénéficier des investissements réalisés. Au 18 mai (30% de la saison), le chiffre d'affaires était en hausse de 10% grâce aux ouvertures de Toussaint et Noël.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.