Séché Environnement : revoit en hausse sa prévision d'EBE 2010

28/05/2008 - 07:00 - Boursier.com

Séché Environnement a procédé à une refonte de son organisation managériale, avec la nomination de Joël Séché à la présidence exécutive de Hime, le...

Séché Environnement a procédé à une refonte de son organisation managériale, avec la nomination de Joël Séché à la présidence exécutive de Hime, le holding de contrôle de Saur. En outre, la CDC a octroyé une option d'achat de 18% du capital de Hime à Séché, qui lui permettrait de prendre 51% de la Saur. Cette option est exerçable du 27 mai 2008 au 26 mai 2012. En cas d'exercice avant le 26 mai 2009, le prix d'acquisition est fixé à 130 Millions d'Euros augmenté d'un montant garantissant à la CDC un rendement de 8% à compter du 26 avril 2007. A partir du 27 mai 2009, l'option sera d'un montant évalué par un expert indépendant et comprenant un mécanisme de partage de valeurs entre la CDC et Séché. Pour l'heure, Séché privilégie l'exercice de l'option en ayant recours à l'endettement en fonction des situations de marché du moment. En cas d'exercice de l'option, le pacte d'actionnaires avec la CDC serait prolongé jusqu'en 2022. Par ailleurs, Séché indique que les résultats de la Saur confortent le plan de développement et ses objectifs à l'horizon 2010, soit une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires de 3,5% et une croissance moyenne annuelle de l'excédent brut d'exploitation de 8% sur la base d'un EBE de 157 ME au 31 décembre 2007. "La progression de l'EBE représenterait ainsi le double de celle anticipée lors de l'acquisition de la Saur en 2007", se félicite Séché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.