Nexity : sous pression

28/05/2008 - 10:23 - Boursier.com

Le promoteur immobilier souffre des derniers chiffres publiés hier par le ministère du Développement durable pour le marché des logements neufs...

En légère baisse depuis ce matin, le promoteur immobilier Nexity souffre des derniers chiffres publiés hier par le ministère du Développement durable pour le marché des logements neufs. Les ventes de logements neufs ont en effet chuté de 28% au premier trimestre 2008 par rapport à un premier trimestre 2007, il est vrai particulièrement dynamique. Cette baisse marquée traduit beaucoup une forte correction de certaines régions alors que la zone parisienne reste encore peu concernée par le ralentissement. Dans la promotion de logements, on rappellera que Nexity prévoit cette année un marché français de 110.000 à 115.000 logements contre 127.400 en 2007, soit une baisse d'environ 12%. Nexity espère capter 9% de ce marché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.