Sanofi Aventis : action juridique en cours contre l'enregistrement de Clopidogrel besilate

28/05/2008 - 13:19 - Boursier.com

Sanofi Aventis fait le point sur le dossier Clopidogrel, après voir eu connaissance d'enregistrements de Clopidogrel besilate en Allemagne, comme...

Sanofi Aventis fait le point sur le dossier Clopidogrel, après voir eu connaissance d'enregistrements de Clopidogrel besilate en Allemagne, comme indiqué dans la base de données AMIS du BfArM (l'agence fédérale allemande du médicament), le 28 mai 2008. "Ces enregistrements concernent un sel différent de clopidogrel que celui de Plavix (clopidogrel bisulfate), et les produits ont seulement un nombre limité d'indications par rapport au Plavix", explique le laboratoire français qui se dit "persuadé que ces enregistrements ont été obtenus en violation des lois en vigueur", et qui a déjà engagé une action juridique. "Comme il est généralement admis par la communauté médicale, les anti-aggrégants plaquettaires nécessitent une évaluation rigoureuse à travers des essais cliniques bien définis chez les patients, avant de pouvoir conclure sur l'efficacité et la sécurité de telles molécules", poursuit Sanofi Aventis qui "poursuivra ses actions légales et règlementaires et de continuera de défendre ses droits, y compris ses brevets et la protection des données réglementaires". Début mai, Schweizerhall avait semé le trouble concernant le brevet de Plavix en annonçant que la procédure décentralisée d'approbation de Clopidogrel, développé par sa filiale Cimex, avait été finalisée. La société indiquait espérer obtenir rapidement des autorités allemandes du médicament le droit de lancer le composé dans l'Union Européenne avec ses partenaires. Un premier accord de licence avec une entreprise de production de génériques "majeure" aurait déjà été conclu, précisait Schweizerhall sans citer son nom. Le laboratoire n'hésitait pas alors à indiquer attendre les premières ventes dès ce trimestre. Plavix est le second médicament le plus vendu au monde.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.