Somfy : négociation exclusive en vue d'une prise de participation dans CIAT

28/05/2008 - 18:52 - Boursier.com

Somfy Participations est entré en négociation exclusive en vue de prendre une participation dans le capital de CIAT, Société détenue par la famille...

Somfy Participations est entré en négociation exclusive en vue de prendre une participation dans le capital de CIAT, Société détenue par la famille Falconnier, explique Somfy dans un communiqué diffusé ce mercredi. CIAT est né en 1934 à Culoz, dans l'Ain, où se trouve son siège social. Il est aujourd'hui l'un des tout premiers fabricants européens d'équipements destinés à la climatisation, aux échanges thermiques, au traitement de l'air et au chauffage par les énergies renouvelables. Son développement s'inscrit dans l'optimisation de la dépense énergétique, l'amélioration de la qualité de l'air, et le confort de l'ambiance intérieure des bâtiments. Le Groupe compte 9 sites industriels, répartis entre la France, l'Espagne, l'Italie, l'Inde et la Chine. Il est présent à travers son réseau de distribution dans plus de 70 pays, avec des positions particulièrement fortes en France, en Espagne et en Belgique, et en augmentation sensible dans le reste de l'Europe et en Asie. Le Groupe emploie plus de 2.200 salariés. Il a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 316 ME en hausse de 17% par rapport à 2006. Ses objectifs pour les années à venir sont l'accélération de son développement à l'étranger, l'adaptation et l'enrichissement de son portefeuille de produits (prise en compte des nouvelles contraintes environnementales et énergétiques...) et l'amélioration de ses performances industrielles et opérationnelles. Le projet de prise de participation dans CIAT répond à la volonté de Somfy Participations "de mener une politique d'investissements, active et créatrice de valeur, ciblée sur des Sociétés dont le Groupe comprend le business model et partage les valeurs entrepreneuriales", ajoute Somfy.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.