Pierre et Vacances : objectif de résultat opérationnel courant annuel légèrement inférieur à celui de 2006/2007

29/05/2008 - 06:39 - Boursier.com

Au terme de son premier semestre (octobre à mars), Pierre et Vacances a réalisé un chiffre d'affaires de 613,8 Millions d'Euros, en retrait de 17,9%...

Au terme de son premier semestre (octobre à mars), Pierre et Vacances a réalisé un chiffre d'affaires de 613,8 Millions d'Euros, en retrait de 17,9% en glissement annuel. Cette baisse s'explique par le recul de la contribution du pôle immobilier, "compensée partiellement par la croissance des activités touristiques". La perte opérationnelle courante passe de -11,3 à -38,3 ME et la parte nette part du groupe de -7,8 à -22,3 ME. La société rappelle que son activité est structurellement déficitaire au premier semestre, du fait d'une fréquentation moindre en hiver qu'en été alors que les charges fixes sont linéaires. L'évolution du résultat opérationnel courant d'un exercice à l'autre correspond à la baisse de contribution de l'immobilier (-27 ME). Compte tenu des réservations à date pour le semestre en cours et des prévisions du pôle immobilier, l'entreprise prévoit de réaliser 95 à 100 ME de résultat opérationnel courant sur l'exercice, après 105,2 ME au terme du précédent. "Les bonnes performances des activités touristiques devraient ainsi permettre de compenser l'essentiel de la diminution d'activité de l'immobilier liée à une insuffisance temporaire des stocks immobiliers", commente la direction. Pierre et Vacances passe à l'offensive sur l'immobilier avec de nombreux projets en cours, qui offrent un potentiel de 1 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires sur les 4 ans à venir. Les analystes anticipaient une perte opérationnelle de -35 ME et une perte nette ajustée de l'ordre de -33,5 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.