Nexans : prend le contrôle de l'italien Intercond

29/05/2008 - 07:43 - Boursier.com

Nexans annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition de la société italienneIntercond, l'un des leaders européens dans le domaine des...

Nexans annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition de la société italienne Intercond, l'un des leaders européens dans le domaine des câbles spéciaux, principalement dédiés aux équipements industriels y compris activités sousmarines. "L'acquisition de cette société qui réalise un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros (à cours des métaux courants) et qui emploie 150 personnes vient compléter le dispositif déjà existant dans le groupe en Europe faisant ainsi de Nexans l'un des leaders mondiaux dans les deux domaines précités", commente Nexans. La valeur d'entreprise de 90 millions d'euros convenue entre les parties extériorise un multiple de 5 à 6 fois l'EBITDA attendu en 2008 (avant prise en compte des synergies). L'opération sera relutive dès le premier exercice. "Cette acquisition s'inscrit totalement dans la stratégie du Groupe Nexans en lui permettant de poursuivre son déploiement dans les câbles spéciaux à forte valeur ajoutée", a déclaré Gérard Hauser, Président-Directeur Général de Nexans. La clôture de l'opération devrait intervenir au cours du troisième trimestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.