Thenergo : contrat pour une centrale de 47 MWth en Allemagne

29/05/2008 - 08:06 - Boursier.com

Thenergo a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de partenariat avec Enka AG, un leader mondial de la production de fils de viscose, par le biais...

Thenergo a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de partenariat avec Enka AG, spécialiste de la production de fils de viscose, par le biais de la filiale allemande de Thenergo, tse AG, pour la construction d'une centrale de cogénération sur le site de production d'Enka à Elsterberg, en Allemagne. La centrale générera près de 47 MWth et 12 MWe. Les sources de chaleur et d'électricité nécessaires à Enka proviennent actuellement de chaudières alimentées au fuel et au gaz naturel. La centrale de cogénération CHP, projet nommé EVE, générera de la vapeur et de l'électricité à partir de la combustion de solid recovered fuels (SRF), à raison d'environ 97,000 tonnes par an de matière plastique récupérée dont l'approvisionnement est garanti par des contrats à long terme avec plusieurs fournisseurs. La construction de l'installation, prévue pour le printemps 2009, sera conçue pour produire chaleur et électricité, à raison de 47 MWth et 12 MWe. L'installation SRF reposera sur une chaudière à foyer à grille, une chaudière produisant de la vapeur à haute pression ainsi qu'une turbine à vapeur. Thenergo participera au projet à hauteur de 90%, Enka assurant les 10% restants. Ce projet, financé par un investissement en fonds propres de 20% et des emprunts bancaires à long terme, représente un investissement total de 65 millions d'euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.