Immobilier : la baisse des prix accélère en Grande-Bretagne

29/05/2008 - 08:33 - Boursier.com

Les prix immobiliers ont reculé de 2,5% en mai en Grande-Bretagne, selon le spécialiste du prêt immobilier Nationwide Building...

Les prix immobiliers ont reculé de 2,5% en mai en Grande-Bretagne, selon le spécialiste du prêt immobilier Nationwide Building. L'entreprise précise que les prix sont inférieurs de 4,4% à ceux constatés un an avant mais restent 5% au-dessus des tarifs constatés deux ans auparavant et 10% plus élevés qu'il y a 3 ans. Le recul de mai est le plus important depuis la mise en place de l'indice en 1991, précise Fionnula Earley, chef économiste de Nationwide. En outre, avec 7 mois consécutifs de baisse, c'est également la plus longue période de repli depuis 1992. Le prix moyen d'une maison a reculé de 8.000 Livres à 173.583£ (soit environ 220.000 Euros).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.