Derichebourg : le redressement reste attendu au second semestre

29/05/2008 - 10:20 - Boursier.com

Derichebourg corrige de 4% en matinée autour de 5,8 Euros en réaction à des résultats mitigés publiés pour le premier semestre de l'exercice en cours...

Derichebourg corrige de 4% en matinée autour de 5,8 Euros en réaction à des résultats mitigés publiés pour le premier semestre de l'exercice en cours (à fin mars) et après un parcours très positif ces dernières semaines. Derichebourg avait prévenu que ces résultats enregistreront de nouvelles charges de restructuration et celles-ci s'élèvent à 5,6 ME. Le groupe a confirmé une nette amélioration de la rentabilité de ses activités de services aéroportuaires qui retrouvent un résultat opérationnel bénéficiaire. Ce n'est pas encore le cas des services aux entreprises pour lesquels Derichebourg promet une un redressement, comme dans l'aéroportuaire, d'ici la fin de l'exercice. Mais l'essentiel des résultats de Derichebourg restent assurés par le pôle environnement (recyclage des ferrailles et autres métaux non ferreux). Sur ce pôle, le résultat opérationnel paraît décevant avec une baisse de 17% de l'EBITDA courant et de 28% du résultat opérationnel alors que les volumes commercialisés avaient augmenté de 4,5% sur le semestre. Derichebourg devrait toutefois se rattraper au second semestre grâce à la forte hausse du prix des ferrailles observée depuis la fin mars. Le groupe annonce ainsi que le marché des matières premières et notamment des ferrailles se caractérise par de fortes tensions à la hausse qui se poursuivent et se sont traduites dès à présent par la réalisation d'un mois d'avril record en terme de résultat.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.