AXA : change de signature

29/05/2008 - 10:52 - Boursier.com

"réinventons / notre métier" remplace "vivre confiant"...

Le groupe AXA annonce l'évolution de sa "signature", c'est-à-dire du slogan habituellement accolé à la marque. AXA, "réinventons / notre métier" (redefining / standards) remplace donc AXA, "Vivre confiant". Cette évolution vise à renforcer la stratégie de marque, la nouvelle signature illustrant la détermination de l'assureur "à répondre aux besoins de ses clients par des preuves concrètes et établir avec eux les bases d'une confiance réelle et durable". "Depuis plus d'un an, dans les 10 principaux marchés d'AXA, nous avons interrogé près de 100.000 personnes (clients, collaborateurs et distributeurs) afin de mieux comprendre leurs attentes vis-à-vis de l'industrie des services financiers. La réponse a été unanime. Quel que soit le marché, le produit ou le mode de distribution considéré, les clients ne veulent plus de promesses mais des actes et des faits tangibles, des preuves de qualité de conseil, de service, et d'accueil. Leur souhait est d'avoir un partenaire disponible, attentionné et fiable avec lequel ils puissent établir une relation de confiance durable, indique le groupe dans un communiqué de presse. A leurs yeux, notre secteur ne parvient pas à répondre de manière satisfaisante à leurs attentes. Avec le renforcement de sa stratégie de marque, illustrée par une nouvelle signature, AXA indique sa détermination à prendre en compte ces attentes et s'engage à leur apporter des solutions par des preuves". La nouvelle signature réinventons / notre métier vise donc à mobiliser l'ensemble des collaborateurs afin de donner à ses clients davantage de preuves tangibles de la qualité de ses services, de la pertinence de ses conseils, de sa capacité à proposer des produits adaptés à leurs besoins. Au cours des mois à venir, chaque entité du groupe AXA dans le monde va orchestrer le lancement de cette nouvelle signature de marque. "Nous sommes à mi-chemin de l'Ambition 2012, notre projet d'entreprise qui vise à faire d'AXA la société préférée de ses clients, de ses collaborateurs et de ses actionnaires. La stratégie de marque que nous annonçons aujourd'hui est une étape supplémentaire de cette démarche. Sans arrogance mais avec détermination, nous voulons apporter à nos clients la preuve qu'ils ont eu raison de nous faire confiance. Celle-ci ne se décrète pas, elle se gagne en leur montrant que nous respectons nos engagements", a déclaré Henri de Castries, Président du Directoire d'AXA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.