Neocom Multimedia : nouvel actionnariat annoncé

29/05/2008 - 14:16 - Boursier.com

Le Président, fondateur et principal actionnaire de Neocom Multimedia, Monsieur Olivier Hetru, représentant directement et indirectement via son...

Le Président, fondateur et principal actionnaire de Neocom Multimedia, Monsieur Olivier Hetru, représentant directement et indirectement via son holding HIS environ 70% du capital, vient de signer un protocole de cession de ses titres, sous conditions suspensives usuelles, à la Financière Platon-Laroche, holding de reprise constitué : - Par les principaux managers du Groupe (Didier Derderian, Directeur de l'Edition, Thierry François, Directeur Administratif et Financier, et Franck Margaill, Directeur Marketing), - Et un sous-traitant historique de la Société, spécialiste des moyens de paiement sur Internet, que Neocom acquiert concomitamment à cette reprise et dont le créateur rejoint l'équipe dirigeante de la Société. La date de transfert des titres, qui marquera également la fin du mandat de Président d'Olivier Hetru, est fixée à une prise de participation financière des fonds d'investissement MIDI Capital et SOPROMEC au sein de la Financière Platon-Laroche, dans un délai d'un mois. En effet, "convaincus par les fondamentaux de Neocom, ses perspectives de croissance et sa capacité - préservée - à les financer, MIDI Capital et SOPROMEC ont décidé d'accompagner la nouvelle équipe dirigeante". Ce développement pourrait passer par d'autres acquisitions relutives de Sociétés. Par ailleurs, dans le cadre de cet accord, les nouveaux dirigeants et Olivier Hetru ont arrêté les principales modalités de la constitution d'une filiale commune dans le domaine de la modération de services 2.0. L'Assemblée générale du 30 juin prochain sera l'occasion de préciser la nouvelle stratégie de Neocom.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.