HEINZ relève ses prévisions annuelles

29/05/2008 - 15:00 - Option Finance

(AOF) - Heinz a publié des résultats en ligne au quatrième trimestre clos fin avril de l'exercice 2008 et relevé ses objectifs pour les deux prochains exercices. Le fabricant de sauces a enregistré un bénéfice net de 194 millions de dollars, soit 61 cents par action, contre 181 millions de dollars, soit 55 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 11% à 2,69 milliards de dollars. Pour les exercices 2009 et 2010, Heinz a relevé sa prévision de croissance organique à 6% et de progression de bénéfice par action de 8% à 11%. Auparavant, le groupe tablait sur progression de ses ventes de 4% sur une base comparable et une croissance de son bénéfice comprise entre 7% et 9%. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Dans un contexte de surenchérissement du coût de leurs matières premières, les groupes agroalimentaires doivent compter sur la force de leurs marques pour bénéficier d'un rapport de force avec les distributeurs. Ainsi pour Nestlé et Danone, il s'agit de coller à la stratégie des groupes de luxe qui visent à créer un univers autour de leurs marques, dans un environnement marqué par l'érosion du budget des français consacré à l'alimentation. Toutefois pour les plus petits groupes, comme Bonduelle, la situation est très tendue : les analystes doutent de la capacité de l'entreprise à répercuter pour 2008 la hausse du cours des matières premières auprès des distributeurs alors que sa marge opérationnelle courante est déjà faible.