EFI : -30% !

29/05/2008 - 15:59 - Boursier.com

Dans une lettre datée du 15 mai dernier, Louis Thannberger interpelle les actionnaires d'Europe Finance et Industrie et leur demande de signer une...

Incotable depuis plusieurs jours, le titre Europe Finance et Industrie s'est effondré de plus de 30% cet après-midi au fixing du Marche Libre, passant sous les 10 Euros, dans un volume dépassant 1% du capital de la société. Depuis le début de l'année la chute atteint 70%. Malgré cela, l'optimisme de Louis Thannberger, le PDG, est toujours de mise : "Notre programme d'introductions en bourse va reprendre en juin et s'accélérer", indique t-il, alors que la société n'a réalisé que 4 introductions sur le Marché Libre depuis le 1er janvier, dont une seule société chinoise. Un bilan en deçà des annonces faites en début d'année. La société prévoyait en effet au moins 25 introductions en Bourse en 2008. Une cinquième société devrait toutefois faire son apparition sur le Marché Libre début juin : Facilasol. D'autres dossiers sont espérés avant la trêve estivale, puis en septembre. EFI devrait toutefois avoir du mal à atteindre le chiffre de 25 avancé en début d'exercice. Concernant la certification des comptes de la société, toujours attendue, Louis Thannberger indique : "La révision de nos comptes 2007 est en cours. A l'heure où sont écrites ces lignes, je n'ai pas de raison ni d'information qui me permettent de croire qu'ils ne seront pas certifiés. Les clignotants passent au vert les uns après les autres". Rappelons par ailleurs qu'EFI encourt une mesure disciplinaire devant la Commission Bancaire, le 31 mai prochain. Les faits dont il est question concerneraient un ancien salarié "qui a joué quelques toutes petites sommes pour compte personnel, ce qui est strictement interdit, mais sans aucune conséquences financières pour EFI", écrit Louis Thannberger, qui indique que les faits en question se seraient déroulés avant son retour aux commandes l'an dernier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.