Crosswood : projet d'offre publique d'achat simplifiée

29/05/2008 - 18:56 - Boursier.com

Le projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Crosswood (anciennement Desquenne et Giral) a été déposé auprès de l'Autorité des...

Le projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Crosswood (anciennement Desquenne et Giral) a été déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers ce jeudi, pour le compte de la Société par actions simplifiée Compagnie Financière de Brocéliande - CFB (contrôlée par Jacques Lacroix), agissant de concert avec la Société anonyme Dekan (contrôlée par Jean-Louis Giral). L'Assemblée générale des actionnaires de Crosswood réunie le 16 mai 2008 a approuvé les apports réalisés par CFB, la Société par actions simplifiée Foncière Vindi (contrôlée par la Société par actions simplifiée Immogui, contrôlée elle-même par Evelyne Venturi) et la Société à responsabilité limitée Bois de l'Epine (Evelyne Venturi). En rémunération de ces apports, Crosswood a procédé à une augmentation de capital portant sur 8.816.731 actions nouvelles au prix unitaire de 2,80 euros. A l'issue de ces opérations, CFB et la Société anonyme Dekan détiennent, de concert, 4.912.437 actions Crosswood représentant 5.053.428 droits de vote, soit 50,73% du capital et 51,01% des droits de vote. Les initiateurs s'engagent irrévocablement à acquérir au prix de 2,80 euros par action, 4.770 523 actions Crosswood non-détenues représentant 49,27% du capital. L'Autorité des marchés financiers a demandé le maintien de la suspension de la cotation des actions Crosswood jusqu'à nouvel avis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.