Manutan : solide au premier semestre, les marges devrait se tasser par la suite

30/05/2008 - 07:18 - Boursier.com

Manutan publie ce matin ses résultats semestriels 2007/2008, qui font apparaître un chiffre d'affaires en croissance de 10,9% à 256 Millions d'Euros,...

Manutan publie ce matin ses résultats semestriels 2007/2008, qui font apparaître un chiffre d'affaires en croissance de 10,9% à 256 Millions d'Euros, pour un résultat opérationnel courant en hausse de 7,8% à 30,5 ME. La marge se tasse donc à 11,9% contre 12,2% un an avant. Le résultat opérationnel brut est cependant en hausse de 15,9% à 32,8 ME, pour un bénéfice net de 22,8 ME (+12,3%). Le tassement du ROC s'explique par le programme d'investissements lancé par l'entreprise, en particulier pour le renouvellement de ses systèmes d'information et la mise à niveau de certains sites logistiques. Le résultat opérationnel intègre de surcroît les conséquences financières de restructurations au sein du groupe, de modification de régime de fond de pension et de la cession d'une participation non stratégique pour un impact net de + 2,3 ME. "Fort de ces bons résultats à mi-année, mais conscient de perspectives économiques incertaines, le groupe prévoit pour l'ensemble de l'exercice une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de +10 à + 12% (y compris effet périmètre) et un niveau de rentabilité opérationnelle courante comprise entre 9,5% et 10% du chiffre d'affaires", conclut la direction, qui anticipe donc des tensions sur ses marges sur la seconde partie de l'exercice. Un discours plutôt conforme à ce qui avait été annoncé lors de la présentation des résultats de l'exercice précédent, au cours de laquelle la direction avait évoqué une rentabilité opérationnelle à un niveau "satisfaisant", "quoique impactée" par les investissements prévus.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.