Transport Aérien : S&P pessimiste

30/05/2008 - 07:48 - Boursier.com

Les prix élevés du pétrole menace les perspectives de bénéficies des compagnies aériennes européennes, analyse Standard and Poor's dans une étude...

Les prix élevés du pétrole menace les perspectives de bénéficies des compagnies aériennes européennes, analyse Standard and Poor's dans une étude diffusée hier. L'agence juge que la flambée des cours va bouleverser la génération de cash flow et les coûts opérationnels des transporteurs, et anticipe pour le 30 juin les premiers signes tangibles de faiblesse, alors que jusque-là les entreprises ont plutôt bien composé avec le renchérissement du kérosène. S&P a d'ailleurs pris plusieurs mesures de crédit au cours des derniers mois, dont la dégradation de SAS ou l'abaissement de la perspective de British Airways à "négative".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.