Tonna Electronique : cessation des activités Réseaux Câblés Urbains et Vidéosurveillance Urbaine

30/05/2008 - 13:54 - Boursier.com

Les comptes 2007 publiés dans le BALO de la société Tonna Electronique font ressortir une perte opérationnelle proche de 4 ME...

Les comptes 2007 publiés dans le BALO de la société Tonna Electronique font ressortir une perte opérationnelle proche de 4 ME et un résultat net négatif de 4,15 ME. En 2006, la perte opérationnelle se situait à 3 ME pour une perte nette de 3,3 ME. Tonna Electronique est en redressement judiciaire depuis le 20 décembre 2006. La restructuration de la société a entraîné la suppression de 47 emplois sur l'exercice 2007. Les sommes versées aux salariés à l'occasion de leur licenciement représentent un montant de 1,9 ME passé en charges sur l'exercice 2007, charges patronales incluses. Les prévisions d'activités de Tonna Electronique conduisent à estimer que des mesures de licenciement seront probablement mises en oeuvre en 2008, qui ne font pas l'objet de provisions dans les comptes au 31 décembre 2007. Tonna Electronique a cessé son activité Réseaux Câblés Urbains, où le poids du génie civil pèse trop lourdement sur la marge, et son activité Vidéosurveillance Urbaine où, malgré un savoir-faire reconnu, la société n'a pas les moyens de concurrencer les grands installateurs nationaux. Ce recentrage s'est encore traduit par une refonte complète de l'outil industriel, l'essentiel de la fabrication ayant été externalisé et seules les fonctions de réglage et d'intégration ayant été conservées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.