GEA : résultats semestriels publiés

30/05/2008 - 18:22 - Boursier.com

Au cours du 1er semestre de l'exercice 2007/2008 (arrêté au 31/03/2008), GEA, leader mondial de l'intégration et du développement des systèmes...

Au cours du 1er semestre de l'exercice 2007/2008 (arrêté au 31/03/2008), GEA, leader mondial de l'intégration et du développement des systèmes informatiques et électroniques de perception de péage, a réalisé une production de 20,78 ME, contre 20,02 ME au cours du 1er semestre de l'exercice précédent. Le taux de marge brute s'établit à 49,6%, en progression constante depuis le 1er semestre précédent sous l'effet, notamment, des retombées commerciales des contrats pluriannuels annoncés antérieurement. Le résultat d'exploitation ressort à 1,99 ME contre 0,21 ME un an auparavant et le résultat net de 1,03 ME, impacté par l'impôt Société et la participation, vient renforcer la structure financière saine de l'entreprise caractérisée par près de 20 ME de fonds propres, une trésorerie nette de 13,4 ME et une absence totale d'endettement. A l'international, GEA a remporté deux nouveaux contrats en Autriche et plusieurs contrats en Europe du Nord. Par ailleurs, deux contrats significatifs ont été signés au Brésil sur la période. Plusieurs contrats de maintenance ont également été confiés à GEA aussi bien à l'exportation qu'en France. En France, GEA a poursuivi le renouvellement et la fourniture d'équipements de péage des Sociétés APRR (Eiffage), AREA (Eiffage), ASF (Vinci) , ATMB, Cofiroute (Vinci), ESCOTA (Vinci), Sanef (Groupe Abertis), SAPN (Abertis) et SFTRF. L'expertise et l'avance technologique de GEA dans le domaine de l'automatisation du péage lui ont permis de poursuivre la réalisation de plusieurs contrats de fourniture de voies de péage automatiques pour l'ensemble des Sociétés françaises d'autoroutes. Grâce à cette avance technologique, l'entreprise s'est en outre vu confier par plusieurs exploitants autoroutiers la fourniture de nouveaux systèmes automatiques de détection de catégories de véhicules conçus et développés par GEA. Enfin, dans le domaine du télépéage, GEA a obtenu de nouvelles commandes de badges de la part de DKV et de Thales. Au 31 mars 2008, le carnet de commandes, exporté à hauteur de 24%, s'élevait à 48 ME contre 34 ME au 31 mars 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.