Sanofi Aventis : a présenté de nouvelles données de phase II sur le vaccin anticancéreux Trovax à l'ASCO

02/06/2008 - 08:10 - Boursier.com

Sanofi Aventis et le britannique Oxford BioMedica font part de résultats actualisés d'essais de phase II portant sur le vaccin thérapeutique TroVax...

Sanofi Aventis et le britannique Oxford BioMedica font part de résultats actualisés d'essais de phase II portant sur le vaccin thérapeutique TroVax dans le traitement du cancer du rein métastatique, résultats qualifiés d'encourageants d'essais cliniques de Phase II. Les investigateurs principaux des trois essais de phase II consacrés au cancer du rein métastatique ont présenté leurs résultats respectifs au Congrès annuel 2008 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui vient d'avoir lieu. Oxford BioMedica a terminé quatre essais cliniques de phase II, dans le cadre desquels TroVax a été administré à 88 patients atteints de cancer du rein métastatique. Leur but était d'évaluer la tolérance, l'immunogénicité et l'efficacité de TroVax, en monothérapie ou en association avec un traitement standard. Les communications présentées au Congrès de l'ASCO fournissent des analyses avancées des résultats de trois des quatre essais de phase II consacrés à TroVax dans le traitement du cancer du rein métastatique. Ces trois essais ont inclus 61 patients dans des centres aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Même si les patients recrutés dans chacune de ces études étaient différents en termes de traitement antérieur, de traitement concomitant et de type histologique des tumeurs, toutes les études ont montré que TroVax présente un bon profil de tolérance et qu'il induit une réponse immunitaire soutenue et marquée dirigée contre l'antigène tumoral 5T4 (55 des 60 patients évaluables, soit 92 %). D'une manière générale, TroVax n'a pas causé d'effets indésirables graves. Par ailleurs, toutes les études ont mis en évidence un bénéfice clinique encourageant, note Sanofi Aventis, par rapport à des séries historiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.