Europlasma : du rififi entre Credit Suisse et la Direction

02/06/2008 - 11:20 - Boursier.com

A la suite de la parution à l'initiative de Crédit Suisse dans un journal d'annonces légales de changements à intervenir au sein des organes de...

A la suite de la parution à l'initiative de Crédit Suisse dans un journal d'annonces légales de changements à intervenir au sein des organes de direction de la société, Europlasma informe ses actionnaires des faits suivants : Messieurs Nadim Barakat, Henri Arif et Roger Ammoun, administrateurs choisis par le Crédit Suisse, actionnaire détenant 17,6% des parts et 12,4% des droits de vote, ont souhaité le départ immédiat de l'ensemble de l'équipe dirigeante; cette position semblait être dictée par certaines divergences relatives à la stratégie de développement à long terme de la société. C'est ainsi que ces mêmes administrateurs se sont réunis le 15 mai dernier à New York aux fins de révoquer Monsieur Didier Pineau de ses fonctions de Président Directeur Général ainsi que les deux Directeurs Généraux Délégués Messieurs Goimard et Rebischung, pour les remplacer tous trois par Monsieur Henri Arif. La Direction de la société ne considère pas cette réunion comme valant Conseil d'Administration. Pour sa part, le greffe du Tribunal de Commerce de Mont de Marsan " ...en présence de documents juridiques dont la régularité n'est pas certaine... " a rejeté " ...purement et simplement l'inscription modificative requise ... " par Crédit Suisse. En conséquence, l'équipe dirigeante d'Europlasma est maintenue de droit : Didier Pineau, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général André Jean Goimard, Directeur Général Délégué Jean-Claude Rebischung, Directeur Général Délégué, également administrateur Europlasma informe par ailleurs ses actionnaires que le Tribunal de Commerce de Mont Marsan a accordé à la société un délai supplémentaire jusqu'au 30 septembre 2008, pour qu'il soit procédé à la réunion de son Assemblée Générale Ordinaire Annuelle. Europlasma confirme par la voix de son Président Directeur Général qu'elle mettra tout en oeuvre pour régler cette situation dans les meilleurs délais.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.