Air France-KLM : vers la création d'une co-entreprise sino-européenne de transport de fret

02/06/2008 - 18:43 - Boursier.com

Air France-KLM et China Southern annoncent la conclusion d'un accord cadre en vue de la création d'une co-entreprise sino-européenne de transport de...

Air France KLM et China Southern annoncent la conclusion d'un accord cadre en vue de la création d'une co-entreprise sino-européenne de transport de fret. L'accord a été signé aujourd'hui à Istambul par Liu Shao Yong, président du Conseil d'administration de China Southern Airlines Co Ltd et par Leo van Wijk, vice-président du groupe Air France-KLM. Ce projet, qui doit encore recevoir les autorisations requises, devrait être concrétisé d'ici la fin de l'année. Liu Shao Yong a déclaré : "L'accord cadre que nous venons de signer aujourd'hui est un élément clé de notre stratégie, visant à renforcer la compétitivité de China Southern. Il s'agit d'une étape importante pour la création d'une nouvelle co-entreprise, qui permettra notamment à China Southern d'optimiser l'utilisation de son réseau. Cette structure répondra aux intérêts communs et aux objectifs des deux groupes. Nous sommes certains de son succès."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.