Meilleurtaux : gros coup de fatigue en début d'exercice

03/06/2008 - 06:08 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires de Meilleurtaux a chuté de 9% à 10,4 Millions d'Euros au terme du premier trimestre 2008, alors que les transactions...

Le chiffre d'affaires de Meilleurtaux a chuté de 9% à 10,4 Millions d'Euros au terme du premier trimestre 2008, alors que les transactions immobilières ont reculé (-12%) et que les taux des emprunts ont progressé (+0,5%). "Meilleurtaux s'est adapté à ce contexte moins favorable et la mise en oeuvre des mesures de réorganisation engagées au sein du réseau d'agences et sur les plateformes ont provisoirement pesé sur la dynamique commerciale des équipes", explique l'entreprise dont la branche Agences a reculé de 13% à 7,3 ME. "Après un mois de mars toujours attentiste mais stable, l'activité enregistrée par Meilleurtaux au mois d'avril traduit une nette reprise du marché", explique l'entreprise, qui en conclut que "le premier trimestre ne sera pas représentatif de la tendance annuelle de marché". Les dirigeants soulignent que la demande de logements reste "globalement" soutenue même si la durée moyenne de négociation entre acquéreurs et vendeurs est plus longue qu'en 2007. Meilleurtaux coupe cependant en deux sa projection de croissance annuelle, en la portant de 15 à 7%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.