Gemalto : encore en forte hausse

03/06/2008 - 17:28 - Boursier.com

Gemalto remonte encore de 4,2% ce mardi à 24,43 euros dans un marché actif, alors que le leader mondial des cartes à puce a confirmé par la voix...

Gemalto remonte encore de 4,2% ce mardi à 24,43 euros dans un marché actif, alors que le leader mondial des cartes à puce a confirmé par la voix d'Olivier Piou hier, son Directeur général, ses objectifs de moyen terme, à savoir "une croissance de 8% à 12%" par an, soit "10% en moyenne sur les dix prochaines années". Pour le groupe, la priorité reste de "restaurer les marges" et d'atteindre l'objectif de "10% de marge opérationnelle en 2009" a encore déclaré M. Piou. Le dirigeant a aussi estimé que "le premier trimestre 2008 a été très bon", avec une forte progression des activités majeures, dont les télécoms, "qui se portent très bien" malgré la baisse des ventes de téléphones mobiles. La baisse affecte davantage les fabricants de mobiles que les fournisseurs de cartes à puces, selon le dirigeant, qui rappelle que "l'an dernier, il s'est vendu 2,6 milliards de cartes SIM pour 'seulement' 1 milliard de téléphones mobiles". Deutsche Bank de son côté a maintenu son opinion à l'achat sur Gemalto et a relevé son objectif de cours au passage. Sa recommandation d'achat est soutenue par les capacités concurrentielles jugées "exceptionnelles" du groupe, mais également par l'élan positif du secteur qui semble relativement immunisé par le ralentissement économique. Dans ces conditions, le bureau d'études a revu ses anticipations, l'EPS augmentant de 20% pour s'établir à 1,36 en 2008 et 2,12 en 2009. La marge d'EBIT devrait s'établir aux alentours de 10%. L'objectif de cours passe de 26 euros à 32 euros par action.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.