Akka Technologies : Thierry Bourgeron est nommé DRH

03/06/2008 - 17:56 - Boursier.com

Akka Technologies, spécialiste de l'ingénierie et du conseil en technologies, a annoncé la nomination de Thierry Bourgeron au poste de Directeur des...

Akka Technologies, spécialiste de l'ingénierie et du conseil en technologies, a annoncé la nomination de Thierry Bourgeron au poste de Directeur des ressources humaines. Au sein de l'équipe de direction, qu'il a intégrée en mars 2008, Thierry Bourgeron a pour mission de définir la stratégie ressources humaines du Groupe. Dans ce cadre, il pilote l'ensemble des actions associées, notamment la gestion des talents, le partage des valeurs et de la culture Akka, l'harmonisation des pratiques. Thierry Bourgeron coordonne les équipes RH des pôles et filiales internationales et, avec elles, pérennise les actions mises en place. "Sa solide expérience permettra au Groupe d'accompagner son développement et ses enjeux à l'international, en capitalisant sur les pratiques existantes", juge Akka. Il a ainsi pour mission d'apporter "cohérence et harmonie aux actions nécessaires à la réussite d'ambitions communes". A 55 ans, Thierry Bourgeron est licencié en droit et diplômé de l'EM Lyon. Il débute sa carrière en 1980 comme Chef de personnel au sein de Renault puis chez Merlin Gerin. 9 ans plus tard, il prend la direction des ressources humaines du Groupe Billon avant de rejoindre Rhône Poulenc où il occupe durant 12 ans les fonctions de DRH international aux États-Unis puis de Directeur des ressources humaines pour l'unité agrochimie. En 1999, il rejoint le Groupe Casino en tant que Directeur général des ressources humaines et de la communication.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.