Esker : Club Partenaires très actif

03/06/2008 - 18:28 - Boursier.com

Lors de son Club Partenaires qui s'est tenu vendredi 30 mai dernier au Château de Bagnols dans la région lyonnaise, Esker a réuni plus de 30...

Lors de son Club Partenaires qui s'est tenu vendredi 30 mai dernier au Château de Bagnols dans la région lyonnaise, Esker a réuni plus de 30 partenaires et intégrateurs. A cette occasion, Esker a annoncé sa volonté de poursuivre sa stratégie de partenariat afin de continuer à développer ses ventes indirectes. Fort de 25 partenaires actifs en France parmi lesquels Aegis Consulting, Altisys, Cegid, Cincom, Hardis, Kernel Networks, Pixelixir, Prosodie ou encore Sopra, Esker développe depuis deux ans une stratégie de partenariat active. En 2007, le développement du réseau de partenaires d'Esker s'est notamment traduit par : - Une augmentation des ventes indirectes de plus de 69%, les ventes indirectes représentant, en 2007, 52% du chiffre d'affaires de la filiale, contre 37% en 2006 ; - Le recrutement de nouveaux partenaires intégrateurs tels que ABC Doc, Cadexpert, Easi, Imagin'Micro et SOA People ; - Le développement d'un réseau d'éditeurs et distributeurs pour son bureau de poste électronique privé FlyDoc : plus de 10 nouveaux distributeurs en 2007 soit une hausse de 50% (Apexia Techline, Cegid, Dimo Gestion, Groupe KEL Informatique, Message4you, Straight Consulting, SideTrade...) ; - le renforcement de l'équipe dédiée aux ventes indirectes qui compte aujourd'hui 3 personnes. "En 2008, notre ambition est de maintenir ce niveau d'activité en ventes indirectes avec un objectif de croissance des ventes de plus de 30%. Nous souhaitons également renforcer notre présence en Belgique et à terme en Suisse", explique Claire Valencony, Directrice marketing et partenariats d'Esker France.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.