Exel Industries : plusieurs contrats pour la filiale Sames

04/06/2008 - 07:22 - Boursier.com

Exel Industries, à travers sa filiale SAMES, no2 mondial de la pulvérisation électrostatique, vient de remporter deux contrats d'ingénierie avec d'une...

Exel Industries, à travers sa filiale Sames, no2 mondial de la pulvérisation électrostatique, vient de remporter deux contrats d'ingénierie avec d'une part le groupe Daimler en Chine, et d'autre part avec le groupe Renault au Maroc. Il fournira également une cinquantaine de pulvérisateurs à General Motors pour ses usines américaines et coréennes. Sames, filiale du groupe Exel Industries, s'est vu attribuer par Fujian Daimler Automotive Ltd. la fourniture de 12 antennes robotiques de peinture pour ses lignes de production de Fuzhou City, en Chine. L'investissement effectué améliorera la qualité de finition des Mercedes Vito et Viano. Les systèmes installés chez Daimler assureront l'application des primaires, de la base (la teinte) et du vernis, sur trois stations comportant chacune quatre robots, toutes équipées en PPH 707-SB, le pulvérisateur de nouvelle génération lancé il y a quelques semaines par Sames. Ce contrat avec Mercedes est une première pour Sames, qui a su, grâce à son nouveau pulvérisateur, imposer sa technologie auprès de ce grand fabricant d'automobiles. Sames installera au Maroc chez SOMACA (groupe Renault) une station robotique équipée également du nouveau pulvérisateur PPH 707-SB. Située à Casablanca, la ligne peindra la Logan de Dacia, ainsi que les modèles Kangoo, Berlingo et Partner.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.