MEDIA 6 : hausse de la rentabilité au premier semestre

04/06/2008 - 09:01 - Option Finance

(AOF) - Media 6 a réalisé au premier semestre, clos au 31 mars, de son exercice 2007/08, un résultat net part du groupe de 1,325 million d'euros en hausse de 50,4%. Le résultat opérationnel a atteint 2,205 millions d'euros en progression de 57,7%. Sur la base d'un chiffre d'affaires de 41,964 millions d'euros, en augmentation de 4,6%, la marge opérationnelle s'est élevée à 5,3% contre 3,5% au premier semestre de l'exercice précédent. "Cette première partie de l'exercice a été caractérisée par une bonne dynamique du pôle agencement de points de vente et mobilier commercial. Le pôle PLV demeure globalement stable par rapport à la même période de l'exercice précédent", a expliqué la société. Media 6 a rappelé que la rentabilité, affectée par les effets du plan de reconfiguration de l'activité plastique au premier semestre 2006/2007, était redevenue normative au second semestre de ce même exercice. "Cette tendance s'est confirmée au cours du premier semestre 2007/2008", a souligné Media 6. Le spécialiste de la communication sur le lieu de vente estime disposer de perspectives favorables. Le groupe affiche un objectif de chiffre d'affaires de l'ordre de 85 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2007/2008 et prévoit que l'amélioration de la rentabilité constatée sur le premier semestre devrait se poursuivre pour l'ensemble de l'exercice. Par ailleurs, elle "reste à l'écoute de nouvelles opportunités de croissance externe".