Banques : le secteur reste sous pression

04/06/2008 - 09:57 - Boursier.com

Un temps préservé des foudres du marché au cours des dernières semaines, le secteur bancaire donne à nouveau des signes de faiblesse...

Un temps préservé des foudres du marché au cours des dernières semaines, le secteur bancaire donne à nouveau des signes de faiblesse. Ce matin sur le marché parisien, Société Générale perd 2,9% en revient sous les 63 Euros, tandis que BNP Paribas recule de 1,7%. Le Crédit Agricole, Natixis et Dexia font à peine mieux en repli de plus de 1%. Les établissements financiers subissent le contrecoup des rumeurs de nouveaux besoins de levers de fonds aux Etats-Unis, en particulier autour de Lehman Brothers. Ce matin en Asie, Fitch Ratings a de surcroît tenu une conférence au cours de laquelle l'agence a jugé ténus les ratios prudentiels de plusieurs banques, à l'image de BNP Paribas, Société Générale ou Barclays, qui pourraient avoir à faire appel au marché pour améliorer leurs positions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.