Sequana Capital : enfin le feu vert, conditionnel, au rachat de la papeterie Reflex

04/06/2008 - 11:13 - Boursier.com

Après plusieurs mois d'enquête, la Commission Européenne a autorisé le projet de rachat, sous conditions, de la papeterie Reflex établie en Allemagne,...

Après plusieurs mois d'enquête, la Commission Européenne a autorisé le projet de rachat, sous conditions, de la papeterie Reflex établie en Allemagne, appartenant actuellement au fabricant de papier finlandais M-Real, par le fabricant de papier français Arjowiggins (Sequana Capital). "En décembre 2007, la Commission a ouvert une enquête approfondie sur le projet de rachat en raison de problèmes de concurrence, en particulier sur le marché du papier autocopiant. À la lumière des craintes exprimées par la Commission, Arjowiggins a proposé de céder les activités de fabrication de papier autocopiant de M-Real", explique le régulateur qui a pris acte de ces engagements. Arjowiggins a donc décidé de céder les activités de fabrication de papier autocopiant de l'usine Reflex, qui représentent l'essentiel de la production de cette dernière. Les actifs et les marques liés au papier calque et au papier fin de qualité supérieure, pour lesquels la Commission n'a pas constaté d'atteinte à la concurrence, ne sont pas concernés par l'engagement. Arjowiggins ne pourra finaliser l'opération que lorsque les engagements de cession auront été remplis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.