Lagardère : lancement de version Femina en Chine

04/06/2008 - 11:51 - Boursier.com

Lagardère Active entend redynamiser ses métiers traditionnels dans les pays émergents...

Lagardère Active a lancé l'édition chinoise de version Femina le 27 mai. Il s'agit du 6ème lancement de magazine à l'étranger, depuis le début 2008, après Domoï (mars-Russie), Quo (avril-Chine), Riders (septembre-Italie), StarHit (novembre-Russie) et Home (mai 2008-Italie). Par ailleurs, 2 nouvelles éditions internationales de ELLE ont été lancées (Indonésie en mars 2008 et Finlande en avril 2008). Avec ce deuxième lancement presse, en moins d'un an en Chine, Lagardère Active entend redynamiser ses métiers traditionnels dans les pays émergents (Chine et Russie). Femina se positionne comme le seul hebdomadaire féminin haut de gamme international en Chine, avec des pages people international, mode, shopping et pratique. Dans un premier temps quinzomadaire, Femina passera hebdomadaire le 1er septembre 2008. Le magazine est distribué dans 7 villes (Shanghai, Hangzhou, Nanjing, Shenyang, Tianjin, Chengdu, Changsha). Le tirage est de 700.000 exemplaires, la pagination est de 68 pages, dont 8 pages d'édition locale. Ce lancement est soutenu par une importante campagne de promotion et de soutien, qui a été mise en place en moins d'une semaine dans les 7 villes concernées, suite au terrible tremblement de terre dans la province de Chengdu (dons, éditions distribuées gratuitement à Chengdu...). Le site www.femina.com.cn a été lancé conjointement à l'édition papier. Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), l'Automobile (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



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