Bombardier : hausse des résultats trimestriels

04/06/2008 - 13:28 - Boursier.com

Au terme de son premier trimestre fiscal clos le 30 avril, Bombardier a généré 4,8 Milliards de Dollars (tous les montants sont en dollars US), en...

Au terme de son premier trimestre fiscal clos le 30 avril, Bombardier a généré 4,8 Milliards de Dollars (tous les montants sont en dollars US), en croissance de 21%. Le bénéfice avant revenus de financement, dépenses de financement et impôts sur les bénéfices (BAII) a totalisé 321 M$ contre 252 M$ sur une base identique un an avant. La marge BAII ressort à 6,7% contre 6,4% en données comparables un an avant. Au 1er trimestre 2007/2008, la société avait enregistré une charge de 69 M$ au titre de l'excédent sur les coûts moyens de production. Le bénéfice net a atteint 226 M$ (+53,7%), soit 12 cents dilués par action contre 4 cents un an avant. Le carnet de commandes total atteint 55,5 Mds$ après 53,6 Mds$ au 31 janvier 2008. "Nos résultats pour le premier trimestre démontrent des progrès significatifs dans tous les domaines. La réalisation du niveau élevé de nouvelles commandes des dernières années alimente la croissance des revenus qui, conjuguée à notre discipline rigoureuse sur le plan de la réduction des coûts, s'est traduite en un solide bénéfice de 0,12 $ l'action, en regard de 0,04 $ l'exercice précédent. Combinée à la poursuite de nos efforts axés sur la génération de flux de trésorerie, nous avons une base solide sur laquelle bâtir pour l'année à venir. Nous sommes donc heureux d'annoncer le rétablissement d'un dividende trimestriel de 0,025 $ sur les actions ordinaires", a déclaré Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration et chef de la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.