Alcatel-Lucent : fait évoluer son architecture de distribution de services triple play

04/06/2008 - 17:40 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce avoir apporté à son architecture de distribution de services triple play (TPSDA) plusieurs améliorations qui ouvrent la voie à...

Alcatel-Lucent annonce avoir apporté à son architecture de distribution de services triple play (TPSDA) plusieurs améliorations qui ouvrent la voie à de nouveaux services multimédias sophistiqués et innovants. Allant au-delà des premiers besoins de marché de masse pour la télévision sur IP (IPTV), la téléphonie et les services Internet, ces nouvelles améliorations permettent maintenant au grand public et aux entreprises de choisir la qualité d'expérience qu'ils souhaitent, pour le contenu qui les intéresse, et au prix qu'ils sont prêts à payer. Les fournisseurs de services, qui font évoluer leurs architectures réseaux pour distribuer des services haut débit triple play pour le grand public, se concentrent sur l'optimisation du retour sur investissement. Les nouvelles fonctionnalités présentées aujourd'hui - dont des améliorations matérielles et logicielles de l'offre de routeurs de services d'Alcatel-Lucent - permettront aux fournisseurs de services de fournir à leurs abonnés une haute qualité d'expérience avec un grand choix d'applications et de contenus haut débit. "Le succès de notre service IPTV dépend de l'échelle, de la stabilité et de la qualité de notre réseau basé sur l'architecture TPSDA", a déclaré Helmut Leopold, responsable Gestion plate-forme et technologies de Telekom Austria AG. "L'orientation d'Alcatel-Lucent nous plait car elle permet d'accroître les revenus générés par notre investissement stratégique." L'architecture de distribution de services triple play d'Alcatel-Lucent - référence des infrastructures triple play de nouvelle génération - représente une avancée considérable par rapport aux premières générations de réseaux haut débit, qui envoient un trafic Internet de type "best effort" à travers le réseau. Elle permet en effet une mise en oeuvre de politiques à granularité fine et distribuées avec contrôle centralisé pour fournir aux abonnés de multiples services, tels que des services gérés (IPTV et voix) ou non gérés (Internet à haute vitesse). L'architecture TPSDA a la particularité unique d'utiliser toutes les parties du réseau pour fournir et faire appliquer des politiques de bout en bout.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.