LDC : croissance de 22% du résultat sur l'exercice 2007/2008

04/06/2008 - 17:52 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires 2007-2008 de LDC s'établit à 1831,2 Me en hausse de 16,2% ou de +13,7% à périmètre et taux de change constant...

Le chiffre d'affaires 2007-2008 de LDC s'établit à 1831,2 Me en hausse de 16,2% ou de +13,7% à périmètre et taux de change constant. Toutes les activités du Groupe participent à la croissance. Dans la volaille, le chiffre d'affaires hors amont enregistre une progression de 13,6% à 1285 ME. Après un premier semestre très positif marqué en particulier par une consommation bien orientée, le second semestre a été caractérisé par des tensions fortes sur les prix des matières premières qui ont nécessité des revalorisations tarifaires. Dans ce contexte, et face à une consommation contrastée, LDC affiche une bonne résistance avec une activité au second semestre en repli limité de 1,8% en volume. Sur l'exercice, l'international dégage un chiffre d'affaires en croissance de près de 25% à 181,2 ME. Cette croissance soutenue est portée par les bonnes performances de la Pologne et participe au fort rebond des résultats du pôle. Toutes les familles dans la branche traiteur ressortent en croissance sur l'exercice permettant d'établir le chiffre d'affaires du pôle à 199,1 ME en hausse de près de 9%. Sur l'exercice, le résultat opérationnel courant s'établit à 73,8 ME en progression de 22,3%. Cette croissance permet de dégager une marge opérationnelle courante de 4% du chiffre d'affaires en amélioration par rapport à l'exercice 2006-2007. Tous les pôles d'activité affichent des résultats en progression cette année. Lors de la prochaine Assemblée Générale du 13 août 2008, le Directoire a décidé de proposer un dividende de 1,5 EUR par action, en hausse de 20%. Sur le pôle volaille, le Groupe se fixe pour objectif une progression de son résultat opérationnel courant sur le nouvel exercice. Cette progression, qui devrait essentiellement intervenir au second semestre, sera toutefois conditionnée par l'évolution du prix des matières premières et la résistance de la consommation. A l'international, les résultats seront impactés cette année par les conséquences de l'incendie du site polonais de Torun intervenu en janvier 2008. Dans ce contexte, LDC vise cette année l'équilibre de son résultat opérationnel courant sur le pôle. La construction et le démarrage d'une nouvelle usine sont déjà programmés pour le deuxième semestre 2009. Dans le traiteur, le Groupe vise un maintien de son résultat opérationnel courant malgré un impact négatif du prix des matières premières au premier semestre. Dans ces conditions, des revalorisations tarifaires sont nécessaires. Au global, LDC est en ordre de marche pour renouveler la bonne performance réalisée en 2007-2008 soit un résultat opérationnel courant de l'ordre de 73 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.