HIGHCO prend 49% de l'agence Bleuroy.com

04/06/2008 - 18:16 - Option Finance

(AOF) - HighCo a conclu ce jour un accord ferme d'acquisition de 49% du capital de BleuRoy.com, une agence interactive proposant la mise en oeuvre de solutions internet, mobile et e-marketing. Conformément à sa ligne stratégique, HighCo renforce, avec cette acquisition, sa dimension et son offre digitale. "Les synergies attendues de cette acquisition sont prometteuses et la collaboration entre BleuRoy.com et les agences conseil en communication de HighCo a d'ores et déjà porté ses fruits avec le gain d'un budget significatif pour le compte d'un client national", précise le groupe. En fonction des performances financières de BleuRoy.com de 2008 et 2009, le spécialiste de la communication dans la grande distribution aura la possibilité, selon les termes de l'accord, d'acquérir les 51% restant en 2010. Pour Richard Caillat, président du directoire de HighCo, "cette acquisition marque un nouveau pas de HighCo dans le digital et renforce sa capacité d'innovation dans le marketing internet mobile". (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon les prévisions de l'agence médias Carat, les dépenses publicitaires mondiales devraient croître de 6% en 2008, contre 1,8% seulement pour le marché français. La croissance devrait être moins soutenue en 2009 puisqu'elle devrait s'établir autour de 4,9%. En termes de support, c'est Internet qui demeure le plus dynamique. Aux Etats-Unis, les dépenses des annonceurs sur la toile devraient atteindre 27,6 milliards de dollars en 2008 et pourraient doubler d'ici trois ans. En Europe, les experts tablent également sur un quasi-doublement du marché d'ici à 2012. Dès 2008, les recettes publicitaires de l'Internet devraient dépasser celles de la radio et, à partir de 2010, celles de la presse magazine. Publicis vient d'ailleurs d'annoncer une collaboration avec Google dans le secteur de la publicité sur le web, après avoir racheté l'agence américaine de publicité sur Internet Digitas pour 1,3 milliard de dollars.